3.05.2015

Senyu


J'étais enfin à la Senyu dimanche dernier, cela faisait un bon moment que j'en entendais parler et que j'avais envie d'essayer cette convention. C'est tout de même à environ 2 heures de chez moi, mais une route plutôt agréable à travers les Vosges.

I went to Senyu at Epinal last Sunday, it was my very first time going to this convention, I had heard a lot of good things about it so I thought I could give it a try this year, even though it is 2 hours of drive from my hometown.



Alys/STARRYSKY showcase

Et je ne regrette vraiment pas d'avoir pris la route pour cette convention, j'ai revu pleins de mes amis et rencontré plein de gens comme Haru qui portait une adorable tenue Cult Party Kei, j'ai adoré papoter avec elle et elle m'a vraiment donné envie de tenter d'autres styles japonais. J'ai aussi rencontré Claire pour la première fois et découvert que l'on avait des tas de choses en commun ! La convention en elle même n'était pas très différente des autres, mais comme c'était plutôt petit on a vraiment pu passer du temps à regarder chaque stand et papoter avec des tas de personnes.

And I really don't regret have been to Senyu, I met a lot of my friends but also had the chance to talk to Haru who was dressed in Cult Party Kei, she is so cute and I really spent a good time talking to her. She made me want to try other japanese styles. I also met Claire for the first time and we have so many things in common ! The convention itself wasn't very different from others, but since it is quite small you can really spend time on each stall and take time to talk with everybody.

Claire était vraiment adorable dans son cosplay sorti tout droit du jeu Monster Hunter auquel elle m'a horriblement donné envie de jouer !
Claire was not only really kind but also wore a really beautiful cosplay from Monster Hunter (and she made me want to buy this game to be able to play with her !)

Estelle sur son stand, j'étais contente de pouvoir la revoir car ça faisait vraiment longtemps !
Estelle on her stall, I was happy to see her again it had been a long time

Le Collectif Lolita était aussi présent et proposait de jolis items Loliable en plus d'un petit endroit pour présenter le pôle Est RDRR
The Collectif Lolita was also there, displaying a lot of cute and Loliable items

Et Natsumi était aussi là pour promouvoir la websérie Lolitaisen dans laquelle elle joue
And Natsumi was here too to promote the webserie Lolitaisen she's in


Comme vous pouvez le voir sur la photo avec Natsumi ma tenue n'était pas vraiment Lolita. Je portais une nouvelle fois ma Dessert OP de chez Baby, oui, encore, mais dans une tenue inspirée Mori. C'est un style que j'ai toujours adoré, les couleurs, les différents empilements de vêtements, et son inspiration bien sur : la forêt ("Mori" en japonais, d'où le nom de ce style) J'ai fabriqué mon headdress moi même, un classique headdress plat Lolita, mais auquel j'ai ajouté des champignons pour accentuer le côté Mori. Le Mori Kei est définitivement plus facile à porter que le Lolita, plus confortable mais aussi peut-être moins impressionnant... mais en tout cas j'adore le porter !

My outfit as you can see from the photo with Natsumi is not really Lolita. Yes I wore my Dessert OP (again) but in a very Mori like outfit, a style I always loved a lot, the colours, the layers... I made my headdress myself, a classic Lolita rectangle headdress but I added cute little mushrooms on it to make it look more Mori. It's definitely more comfortable and easy to wear than Lolita, maybe less impressive but I do love how this style looks on me.

OP : Baby, the Stars Shine Bright "Dessert" ; Vest : Axes Femme ; Bag : Claire's ; Headdress : handmade

J'ai malheureusement perdu la petite fiole de mon collier quelque part dans la convention, il est tombé et je ne m'en suis rendue compte qu'à la maison...
Sadly I lost my necklace somewhere, it just fell off I don't know when




Je pense continuer à expérimenter d'autres styles japonais, j'ai beau avoir porté une robe Lolita, j'ai pu l'utiliser pour un tout autre style alors je pense que d'autres robes que j'ai pourraient faire l'affaire. En tout cas Haru m'a beaucoup inspiré, et j'aimerais beaucoup tenter le Cult Party entre autre.
I'll definitely try other japanese styles later. Haru really inspired me !



Durant la convention j'ai aussi découvert le stand Terra Nostra où j'ai craqué pour une bague avec du lierre, mais j'aurais pu littéralement acheter tout ce qu'ils avaient. Je suis vraiment tomber amoureuse de leurs colliers, leurs diadèmes, leurs bagues et boucles d'oreilles, de tout quoi ! En plus on m'a vraiment bien conseillé sans pour autant me pousser à acheter ! Alors pour vous montrer pourquoi je suis tombée amoureuse, voila quelques photos :

I also discovered Terra Nostra where I bought a beautiful ivy ring. I really fell in love with almost everything, it was hard to buy just one ring ! The seller was also really kind and happy to help me in my choice. So here are some pictures of their beautiful stall :







Et une petite photo de la bague que j'ai acheté / The ring I bought :


Et enfin pour finir une petite vidéo de la Senyu par Haru. Vous pouvez me voir à 3:18 et la tenue d'Haru juste après. Merci pour cette vidéo <3

To finish with : a little video of Senyu by Haru. You can see me at 3:18 and Haru's super cute outfit just after.

1 commentaire:

  1. Merci pour les photos, elles sont magnifiques ! Au plaisir !

    Yuna (de Terra Nostra ^^)

    RépondreSupprimer